› Forums › Forum vie de couple › Pourquoi mes relations ne fonctionnent pas
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christophe, le il y a 3 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2022 à 13 h 50 min #11396
Bonjour
J’ai 36 ans et aucune de mes relations amoureuse et mes tentatives de couple ne fonctionnent.
Cela fini par me déprimer en plus de m’interroger beaucoup.
On me dis souvent de faire une introspection sur moi, mais j’ai l’impression de tourner en rond…
Est ce moi qui fait fuir les hommes, ou alors sont ils incapables de mener relation durable.
Pourtant quand j’éprouve une attirance elle est très forte, et je suis sincère dans mes engagements.D’autres parmi vous vivent la même situation ?
Merci de vos conseils
Sophie6 décembre 2022 à 7 h 35 min #11402Bonjour Sophie
Je ne crois pas qu’il faut t’en vouloir.
La vie est faite ainsi, de rencontres, d’oublis, de joies et de déceptions.
C’est ainsi que nous apprenons même si sur le moment cela peut parfois nous sembler injuste ou douloureux, quelque temps après nous nous rendons compte à quel point ces “relations” qui nous ont déçues un instant nous ont rendues plus fortes pour une vraie et belle relation.Peut être aussi est ce dû au fait que la société, la civilisation les besoins humains des uns et des autres ont évolué.
Depuis notre enfance, on nous à inculqué une vision peut être autrefois parfaite, mais pas forcément vraiment conforme aux besoins actuels, de la vie de couple idéal.
Et de ce fait nous agissons de la façon dont on nous a appris la vie et agissons avec ce décalage temporel.Je suis convaincue que cela va finir par s’arranger pour toi.
Amitiés
Virginie6 décembre 2022 à 7 h 58 min #11406Bonjour Sophie
Je crois que Virginie à plutôt apporté des réponses constructives à votre situation, il ne faut pas vous en vouloir, bon nombre d’éléments extérieurs à vous même ont probablement une incidence.
Comme le dit Virginie notre manière de concevoir nos relations, de par l’image de la “relation idéale” stéréotypée que veut nous donner le monde dans lequel nous vivons ( il suffit de lire les magazines avec toujours les mêmes idées et les mêmes lignes directrices).
De ce fait, vivant dans une réalité déformée, nous prenons inconsciemment des décisions erronées.J’ai mis en ligne il y a quelques temps un contenu qui peut vous être utile concernant les 3 erreurs fondamentales à éviter en amour et que pourtant la plupart du temps nous commettons. Contenu disponible ici
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.